Bandeau de photos
Bouton de suppression du bandeau

L'usage des outils et des bases de données d'ACV

Outils d'ACV généraux

En parallèle des travaux de revue d'outils et/ou de bases de données d'ACV, Solinnen développe ses propres outils pour l'amont et l'aval des calculs d'ICV. Par exemple (amont), Solinnen a développé un outil Web de collecte de données, adapté au cas par cas. Par sa facilité d'utilisation, son caractère multi-utilisateurs et sa nature Web, cet outil facilite une phase clef de l'ACV, habituellement coûteuse en temps et en délais pour les entreprises qui conduisent des projets d'ACV. Solinnen développe aussi des outils sur MSExcel (aval), spécifiques aux besoins de ses clients, permettant la mécanisation de la génération de FDES, et plus généralement la mécanisation des calculs d'ACV. Ainsi, un client de Solinnen a pu générer et enregistrer plus de 90 FDES dans la base INIES en un mois ! Nous vous formerons à ces outils qui vous feront gagner du temps, du délai, et du budget !

Pour la partie calculatoire au coeur des travaux d'ACV, les experts de Solinnen possèdent aussi une expertise concernant différents logiciels de calculs d'ACV, et de ce fait, les experts de Solinnen peuvent s'adapter, en tant que de besoin, aux logiciels que vous utilisez !

Par exemple, Solinnen peut utiliser :

Outils d'ACV appliqués aux bâtiments, dans le cadre de la PEBN, pour le label E+C-

Les travaux conduits dans le cadre du projet d'« Audit des logiciels pour la PEBN » ont ammené Solinnen a manipuler les logiciels testés. Ainsi, les experts de Solinnen possèdent maintenant une compétence pour utiliser différents logiciels de calculs d'ACV des bâtiments dans le contexte PEBN, et de ce fait, les experts de Solinnen peuvent s'adapter là encore, en tant que de besoin, aux logiciels du secteur que vous utilisez !

Solinnen connaît ainsi une part significative des logiciels mentionnés par la DHUP sur son site E+C-, et pourra vous accompagner si vous possédez une licence d'un des outils concerné :

Bases de données

La philosophie de Solinnen en matière de gestion et de base de données d'ACV est d'utiliser les données les plus acceptées et utilisées par la profession lors de la réalisation de ses projets, en mettant à jour si besoin ses bases de données internes au moment même de la réalisation du projet.

Solinnen réalise ses études à partir des sources suivantes :

N'hésitez pas à nous contacter pour nous présenter vos besoins en matière de pratiques d'ACV afin que nous puissions déterminer les outils et les bases de données qui vous permettront d'atteindre vos objectifs, et que nous vous proposions une offre de services qui rendent ces travaux possibles !

Flèche de retour en haut de la page

Contactez-nous | Mentions légales | Copyright Solinnen 2010-2016 ©

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !