Bandeau de photos
Bouton de suppression du bandeau

Les services de Solinnen concernant le CO2 et les Gaz à Effet de Serre (GES ou GHG)
ISO 14044, ISO 14067, ISO 14064-3 et ISO 14065, PEF

Lors des calculs d'empreintes carbone, l'impact GES est évalué à l'aide de la méthodologie des ACV. De plus, le calcul de l'impact GES fait partie intégrante des ACV. Les normes spécifiques aux GES, établies par le TC207 / SC7 permettent d'entrer plus en avant dans les détails de cette évaluation, et ajoutent des exigences complémentaires.

Solinnen contribue à la Commission GES de l'AFNOR, et possède une expérience pratique dans le domaine : Solinnen est capable de prendre en compte ces exigences et de les appliquer.

De façon spécifique, Solinnen fournit les services suivants :

Stratégie

Amélioration

Mécanisation de la démarche

Communication

Note : on lit parfois "Bilan Carbone®" au lieu "d'Empreinte Carbone". C'est un abus de langage très français, issu d'un historique puissant, où la France a contribué à ouvrir le chemin de l'évaluation quantifiée de l'impact GES ! Le terme "Empreinte Carbone" (Carbon Footprint en anglais) est le terme correct aujourd'hui, car "Bilan Carbone®" est un terme déposé (®), utilisé par l'Association Bilan Carbone. Le Bilan Carbone® est une méthodologie appropriée (recommandée, et même exigée parfois) pour les organisations et territoires. Du côté de l'ADEME, on parle de "Bilan GES", appuyé sur la "Base Carbone".

N'hésitez pas à nous contacter pour en discuter !

Flèche de retour en haut de la page

Contactez-nous | Mentions légales | Copyright Solinnen 2010-2016 ©

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !